Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'est en Ouest : le Canada
28 septembre 2009

12ème jour : lundi 28 septembre (Jasper – Grande-Prairie)

En quittant le parc national de Jasper, on croise encore des wapitis (on en a marre des wapitis maintenant). On aimerait voir des ours noirs ou des grizzlis (les cougars ou les lynx ca passerait aussi…).

CSC_0004


Notre guide touristique nous conseille d’aller voir le panorama Athabaska Lookout. Malheureusement, la route pour y accéder est fermée mais on se dit qu’on ne doit pas être très loin, alors, on s’embarque à pied dans un chemin qui monte pour on ne sait pas combien de kms… Finalement, au bout d’1/2h de sueur et d’effort (surtout pour moi), on arrive au sommet et la vue est quand-même pas mal. C’est une des dernière fois que l’on voit les Rocheuses avant le Yukon.


DSC_0013


Maintenant qu’on a quitté la grosse zone touristique des Rocheuses, il n’y a plus grand chose à visiter ou voir à part des paysages.


DSC_0018


Alors, on lit minutieusement les pamphlets récupérés dans les centres d’info touristique pour trouver quelque chose. Pour l’heure du lunch, on se trouve à Grande Cache.


DSC_0028


Une des seules choses à visiter à Grande Cache, c’est la Sulphur gate (confluent entre la rivière Sulphur et la rivière Smoke). On mange donc sur l’aire de repos du parc puis, on grimpe (encore…) vers le point de vue.

DSC_0038


Courte étape aujourd’hui, on arrive à Grande Prairie à 16h. On a donc le temps d’aller faire une beauté à Titine et de lui changer les pneus. On a opté pour les Goodyear Ultragrip 7 (on placera une critique à la fin du périple). On a également fait faire le check-up complet et le changement d’huile, histoire de continuer sur de bonnes bases (eh oui, papa Norbert, on y a pensé… comme ca, on n’aura pas besoin de se faire remorquer par un caribou). Il est temps de chercher notre logement pour la nuit. On sait qu’on dort à Grovedale chez Jason mais c’est tout… On n'a pas d’adresse, super pour trouver… On retrouve quand-même les coordonnées GPS que Jason nous a envoyé. Alors, on essaye d’entrer ca mais en disant qu’avec notre super GPS, ça va nous mener au beau milieu d’un champ. Mais finalement, ooh miracle de la technologie, ça nous mène près d’une maison qui s’avère être la bonne en plus.

DSC_0050


Personne n’est là quand on arrive excepté un berger allemand névrotique qui se jette sur nous (non, plutôt sur Aurélien, que j’ai envoyé tout seul en éclaireur). Finalement, le chien n’est pas méchant, juste un peu con con, il passe son temps à essayer de se manger la queue. On a le temps de faire une petite ballade avec Rex dans les rangs et quand on revient, Jason est là.


DSC_0052


Jason nous prépare des hot dogs. On passe une bonne soirée à parler de nos voyages respectifs.

Signé Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
D'est en Ouest : le Canada
  • Départ le jeudi 17 septembre 2009 de Sherbrooke (Québec) en direction de l'Ouest canadien. Arrivée au cercle polaire (Yukon) le 4 octobre 2009 en passant par les Prairies, les Rocheuses, le nord de la Colombie-Britannique, l'Alaska et le Yukon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité