Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'est en Ouest : le Canada
7 octobre 2009

21ème jour : mercredi 7 octobre (Dease Lake - Smithers)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Telle pourrait-être la devise d’Aurélien. On a déjà rallongé notre descente de 300km pour passer par la route Stewart Cassiar puisqu’on a « un peu de temps » et Aurélien aimerait encore faire un petit détour pour aller voir la côte pacifique à Prince Rupert. C’est vrai que ca a l’air beau Prince Rupert mais bon, faut quand même rentrer. On voit bien que c’est pas lui qui va travailler le lendemain de notre retour à Toronto… J’ai quand-même réussi à le convaincre de ne pas faire le détour. Et puis, il faut bien qu’on garde quelques petites choses à visiter pour les années à venir. On se remet sur la route et les belles couleurs d’automne sont toujours présentes en Colombie britannique contrairement au Yukon.

DSC_0018


On a donc droit à de beaux paysages avec les Coast Mountains en arrière plan.


DSC_0043


Pour une fois c’est moi qui vois en premier l’ours du jour, faut dire qu’Aurélien dormait, que j’avais mes lunettes et qu’il était tranquillement assis sur le bord de la route… A croire qu’il nous attendait.


DSC_0074


On se permet de faire quand-même un petit détour de 60 km pour aller jusque Stewart pour aller voir des glaciers et la ville voisine d’Hyder qui ne se trouve plus au Canada mais pas encore en Alaska puisqu’on a pas passé la frontière américaine, on ne sait pas trop où on est en fait….


DSC_0084


A Hyder, on espère voir des saumons et de fait des ours qui les pêchent mais on ne verra ni l’un ni l’autre, la saison étant définitivement passée.


DSC_0085


Le nord de la Colombie britannique est encore peuplé de nombreuses tribus indiennes. Une des particularités de ces tribus est de sculpter des totems. On a donc visité Gitanyow pour voir une des plus grandes concentrations de totems debout du Canada.

DSC_0103


On a poursuivi avec le lieu historique national du fort de Kitwanga qui relate l’histoire d’une bataille indienne qui a eu lieu sur une colline.  

DSC_0107


On dort dans la grande ville de Smithers ce soir (proche du lac Burns, seuls les jeunes comprendront …). On innove au niveau culinaire, on en a marre des noddles et du riz microondable, on a inventé le chili con carne à la purée et c’est très bon.

Signé Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
D'est en Ouest : le Canada
  • Départ le jeudi 17 septembre 2009 de Sherbrooke (Québec) en direction de l'Ouest canadien. Arrivée au cercle polaire (Yukon) le 4 octobre 2009 en passant par les Prairies, les Rocheuses, le nord de la Colombie-Britannique, l'Alaska et le Yukon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité