Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'est en Ouest : le Canada
25 septembre 2009

9ème jour : vendredi 25 septembre (Calgary – Lake Louise)

On quitte Calgary sans même la visiter. On profite en effet de la matinée pour régler quelques détails pour la suite du voyage, comme l’achat des pneus d’hiver à Grande Prairie. On aperçoit tout de même le centre ville et le tremplin de saut de ski (pour les JO de 1988) de Calgary avant de commencer notre aventure dans les Rocheuses.


DSC_0007


Nous ne voulons rien manquer des points de vue accessibles par voiture donc nous empruntons toutes les routes du parc de Banff.

DSC_0026

Après un lunch au lac Two Jack, nous ralentissons à la vue de deux mouflons d’Amérique qui ont décidé d’emprunter la route quelques instants.

DSC_0021

.

DSC_0037


On visite ensuite le centre-ville de Banff ainsi que son hôtel Fairmont avant de se rendre à l’endroit exact où une source thermale d’eau chaude sulfureuse a été découverte en 1883 par trois employés du Canadian Pacific. Cette source ne sent pas très bon (forte odeur de soufre) mais a des vertus thérapeutiques. Elle fût le centre de nombreuses querelles quand à son appartenance avant que le gouvernement canadien ne décide de la protéger et d’en faire son premier parc national.

DSC_0069

On longe par la suite le chemin de fer (qui a permis à de nombreux touristes au début du XXème siècle de découvrir les Rocheuses Canadiennes) pour faire notre randonnée de la journée. Celle-ci nous emmène dans le canyon Johnston où l’on contemple l’action dévastateur que peut avoir un torrent d’eau sur la roche. De très belles chutes sont aussi au menu de cette randonnée.

DSC_0119


On est quasi-sur de ne pas voir de grizzly tellement les lieux sont escarpés mais peut-être verra-t-on un couguar ou un lynx. Finalement, ce sont les grands corbeaux qui nous impressionnent par leur taille et la grosseur de leur bec (Anne a une phobie de ces oiseaux à cause du film d’Hitchcock).

Il est temps de rejoindre le château lac louise tout en contemplant les nombreux lacs bleus visibles depuis la route 1A.

DSC_0138

C’est dans cet hôtel que l’on a décidé de relaxer de notre première semaine de vacances. L’hôtel est magnifique et la vue que l’on a sur le lac louise l’est tout autant.

DSC_0172

L’une des deux télévisions de notre chambre nous diffuse une émission sur le bon comportement à adopter lors d’une rencontre avec un ours. On ferme ensuite les lumières et Anne se met aussitôt à rêver de grizzlys.

 

Signé Aurélien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'est en Ouest : le Canada
  • Départ le jeudi 17 septembre 2009 de Sherbrooke (Québec) en direction de l'Ouest canadien. Arrivée au cercle polaire (Yukon) le 4 octobre 2009 en passant par les Prairies, les Rocheuses, le nord de la Colombie-Britannique, l'Alaska et le Yukon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité